Les Prothése Dentaire

Pour Remplacer les dents


 

Prothése Mobile

 

C'est Quoi Les Prothése Dentaire

 

Une prothèse dentaire amovible (dentier) est une solution courante pour remplacer des dents manquantes. C'est une bonne solution et une solution économique pour remplacer plusieurs dents. Elle n'offre cependant pas le confort des restaurations permanentes.

 

 

 

Prothèse partielle et complète

Des prothèses peuvent être posées ; lorsqu'il manque quelques dents, il s'agit d'une prothèse partielle et lorsqu'il n'y a plus du tout de dent, il s'agit d'une prothèse complète.

 

Prothèse en plastique ou à armature métallique

Une prothèse en plastique s'appuie sur la gencive, et est entièrement rose.

Pour plus de confort, on peut choisir une prothèse à armature métallique, qui viendra s'accrocher aux dents et/ou implants.  Ici, la base sera en métal.

       Prothèse soutenue par des implants pour un confort accru 

Un problème fréquent avec une prothèse est qu'elle peut se déplacer dans la bouche lorsqu'on mange et/ou lorsqu'on parle. L'utilisation d'implants augmente le maintien et le soutien en améliorant fortement le confort.

essary adjustments so that they are comfortable.

 

Les prothèses dentaires complètes 

Les prothèses dentaires complètes sont recommandées pour des patients qui n’ont plus de dents sur leur mâchoire inférieure et/ou leur mâchoire supérieure. Une prothèse complète du haut a une meilleure tenue qu’une prothèse complète du bas grâce aux muscles environnants de la mâchoire, à la plus grande surface, et à l’effet de succion fourni par la salive. 

Les prothèses dentaires partielles

Au cas où le patient a encore certaines de ses dents naturelles, les prothèses dentaires partielles sont la solution proposée. Contrairement aux prothèses dentaires complètes qui occupent la bouche entière, les prothèses dentaires partielles remplissent un vide créé par des dents manquantes, pour que vous puissiez vous sentir plus en confiance quand vous souriez, mangez et parlez. Les prothèses dentaires partielles sont soutenues par les dents restantes pour qu’elles ne changent pas de position. Les prothèses dentaires partielles sont habituellement constituées de dents de remplacement qui sont attachées à du métal ou à une base en plastique de la couleur des gencives raccordée avec un cadre métallique. Les prothèses partielles peuvent être utilisées pour remplacer les dents de devant, du fond, du haut et du bas. 

Les prothèses sur implants 

Ce type d’implant dentaire utilise des petits piliers insérés dans la mâchoire, généralement faits en titane biocompatible, qui sont placés de façon permanente dans votre bouche. Les prothèses sur implants existent en trois variantes principales : alors que les prothèses sur barre de rétention et les prothèses overdenture sont amovibles, les prothèses fixées sur implants peuvent uniquement être retirées par un professionnel. Bien que cette procédure soit coûteuse quand vous la faites faire, il s’agit d’un bon investissement, car elle peut durer toute une vie et elle ne viendra pas avec le problème de durabilité que vous rencontrerez avec d’autres types de prothèses partielles amovibles.